Retouches - post traitement



Voici une retouche que l'on m'a souvent demandé ! Vous allez voir par vous même que mes photographies ont déjà une qualité extra en ce qui concerne les photographies BRUT ! En revanche, une consoeur m'a dit récemment que ce qui fait notre force et notre différence avec les autres photographes, c'est notre retouche qui définit notre personnalité !


Le travail de photographe ne se termine pas à la fin d'une prise de vue ! Je suis une artiste et j'adore plus que tout retoucher mes photos ! Parfois, on ne peut pas correspondre à tout le monde, et je pense avec beaucoup de sincérité, que nous pouvons trouver notre bonheur parmi tous les photographes de Dijon. Femmes ou hommes, selon les envies ! Je pense qu'il est important de bien regarder leur vitrine avant de se lancer, car chaque attirance artistique est différente et nous ne pouvons pas critiquer cela.


J'adore le café bien fort, ma soeur déteste cela, mais ma meilleure amie adorera cela ! J'ai mis du temps à obtenir l'image que je souhaitais vraiment et je reste persuadée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde est heureusement !


Je reste très fière de ma retouche photographie, très colorée et un soupçon féérique !


Voici une petite démonstration de retouche, après une séance photographie qui est un régal en souvenirs ! Pour la petite Histoire, voici les 4 petites têtes d'amour de mon amie Anaïs qui vit à Lyon, là ou sont nés mes deux premiers enfants. J'ai habité là bas pendant 8 ans, et j'ai gardé contact avec mes amis, et je suis très touchée qu'elle ait pu faire le trajet pour venir faire des photographies de naissance à son 4ème petit bout de chou ! Son fils ainé à l'âge du mien, nous nous sommes retrouvées dans nos maternités il y a bientôt 11 ans ! et nos seconds se suivent de près !

J'ai fait mes premières photos de mode à l'époque.. Ce fut un temps précieux, que je garde en mémoire, de mes débuts !



N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci à vous tous !

Eno




63 vues

©2020 par Enola Dovetta Photographie.