La tétine !

Je vous dévoile une photographie " Behind the scene " ! Comme nos amis américains le font assez fréquemment, qui veut bien évidemment dire '' derrière la scène ''

La fameuse tétine ! ll est vrai que pour bébé, c'est en général, sa première sortie. Le besoin de succion d'après plusieurs psychologues, est un manque de sécurité. En effet, votre enfant se retrouve dans des plaids et petites tenues ravissantes qui ne portent pas son odeur ni la votre. Il peut vite se sentir perdu, et ne pas vouloir s'endormir '' sereinement '' . La tétine va m'aider à l'apaiser dans un premier temps. Avant toute chose, sachez que bébé va têter sur 1h30 à 2h, 10 minutes tout au plus ! Le but de la séance '' posing '' est qu'il soit endormi. J'ai beaucoup de parents qui arrivent et n'ont pas forcement compris le sens de ce shooting. Surtout en ce qui concerne les bons cadeaux, lorsque vous offrez une carte, essayez de vous assurer que le présent fera plaisir à vos proches & non à vous. ( Malgré que votre geste soit des plus généreux, et surtout d'une attention remarquable ! )

La tétine est un argument d'endormissement. 1 parent sur 2 nous dira que son enfant ne la prend pas ! Lorsque bébé est chez vous, ou dans vos bras, il se sent en sécurité et n'a donc pas forcement besoin de sucer sa tétine ou ses doigts. Certains petits ont plus de besoin que d'autre, et cela n'a rien à voir avec vous, parents !

Je demande donc d'emmener une tétine pour cette séance, et si vous désirez la jeter en sortant, cela n'est pas un soucis, votre tout petit n'aura pas retenu ! N'oubliez pas que votre bébé ne s'habitue pas si petit !

Notez que la tétine peut également repousser le biberon de quelques temps, & peut être éviter les coliques dans certains cas de figure si les prises sont trop rapprochées ( Conseil de maman de trois petites têtes blondes à qui j'ai retiré la tétine à l'entrée de l'école après l'avoir donné au père noël ! Ma fille aura 3 ans en février prochain, affaire à suivre ! et je rajoute que chacun est libre d'éduquer son enfant comme il l'entend, et que chaque parent est selon moi, le seul à savoir ce qui est bon pour son tout petit )

beau petit Ugo ! la photographie suivante, il n'a plus la tétine.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Enola Dovetta Photographie.