La séance naissance d'Agathe

Voici la séance nouveau né, que vous êtes extrêmement nombreux à réclamer et vous avez raison d'immortaliser leur premier jour de vie !

Ils changent à une vitesse folle, à qui le dites vous, mon fils vient de faire 11 ans, j'ai cette impression qu'il vient de naître ! Hélas, à l'époque, bien que en 2010, je faisais déjà l'acquisition de mon 1000D de chez Canon, je n'avais pas autant de formations et de niveaux en photographies qu'aujourd'hui. Cette séance se fait dans le calme le plus respectueux pour votre bébé, puisque je demande en général, que ça soit son moment à lui et que vous veniez plus tard avec les grands ! Non pas parce que je veux les mettre à l'écart, bien au contraire !! Je pense que en dessous de 7 ans, il est difficile de les garder statiques ! Nous sommes dans un studio et il est évidemment impossible de courir, ou de toucher à tout, puisque tous les accessoires du studio ne sont pas des jouets ! En effet, je les comprends.. Je peux comprendre qu'à 3 ans, ou l'âge de ma fille, nous n'ayons pas envi de rester assise durant 2 heures, ou cette petite chose qu'on appelle " ma petite soeur ou mon petit frère " est l'élément central de la journée, et comme depuis son arrivée, l'attention se porte une nouvelle fois sur lui ! Réellement, 2h à 3 ans, ou même 5 ans, c'est long. Malgré le fait qu'il n'ait pas la notion du temps, ça reste un exercice difficile qui ne mérite pas d'être rappelé à l'ordre toutes les 15 minutes, car votre enfant essaie d'attirer l'attention sur lui ! Je ne doute aucunement que votre enfant est adorable, et j'ai même grandement hâte de le rencontrer sur la séance famille que je vous propose de faire en deux fois ! Mais je préfère avoir des parents détendus, car en général, vous avez toutes le stress de vous demander si bébé va accepter de '' poser '' .. Et c"est normal ! Je mets tout en oeuvre pour que bébé soit apaisé, et malgré le fait que '' à la maison '' il supporte le bruit, là, c'est différent, je vais lui demander de poser et je vais l'empêcher de dormir '' sereinement '' pendant au moins 1H30, puisque je vais le manipuler en douceur durant toute la séance !

Evidemment, à la maison, il ne prend pas de tétine. Il est chez lui, dans son environnement, il est bercé dès qu'il pleure. Il a son odeur, ses bruits, il n'est pas nu dans son transat ! Au studio, nous allons le sortir de sa zone de confort ( dit comme ça, ça ne donne pas envi !! mais rassurez vous ! Il n'a ni froid, et il n'est pas perdu, puisque vous discutez avec moi ( oui, je suis une pipelette, je vais adorer écouter votre récit d'accouchement autour d'un café ou d'un thé ! ) donc il entend votre voix, il a chaud, il a mangé ( en arrivant de préférence !! ) N'oubliez pas une tétine ! J'en ai au studio que je peux stériliser si l'on voit que votre bébé n'est pas à l'aise et qu'il a un grand besoin de succion. Si vous allaitez votre bébé, je vous demanderais d'éviter la caféine le matin même afin de faciliter l'endormissement de votre petit ! Ceci sont des conseils afin que la séance se déroule au mieux, je ne vous impose rien. Sachez le !



Voici la merveilleuse Agathe ! Qui a dormi du début à la fin malgré son long trajet en voiture :)


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout