La séance des 3 mois de Clara

Voici la mignonnerie de ce mois-ci, la séance de bébé entre 1 et 6 mois, ou parfois nous avons la chance entre guillemet que bébé s'endorme au cours de la séance. J'emmaillote bébé sans trop serrer pour ne pas le blesser et c'est parti ! Savez vous que dans certains pays, ils emmaillotent leur enfant jusqu'à tard ! Cela a des vertus apaisantes !

Durant cette séance, qui ne dure en soit pas longtemps.. L'ombre d'un instant nous avons profité de l'endormissement de cette jeune demoiselle afin de la prendre de prêt les yeux fermés ! En tant que photographe, je m'émerveille qu'ils puissent encore se laisser photographier comme en séance nouveau né !


Bébé a mangé, bébé est changé, et bébé est prêt à être photographié ! Il est vrai que jusqu'à 6 mois, je vous demande de leur donner à manger en arrivant. Certains sont plus sauvages que d'autres, ou ont aussi, l'habitude des bras ! Pas de panique, vous ne venez pas ici pour être jugées ! Vous êtes seuls juges du bien-être de votre enfant ! J'évolue au fur et à mesure de la photographie que votre tout petit rythme lui-même. Je préfère largement vous livrer 15 photographies différentes, retravaillées, ou vous découvrez votre petit qui sourit, qui dort, qui ouvre les yeux, qui observe, qui mange ses mains, que 130 photographies identiques ! La séance dépend de votre bébé, je ne m'acharne pas sur lui. Si je vois que pour lui, c'est '' trop '' je m'arrête, car je reste persuadée que vous trouverez votre bonheur dans mes clichés que je vous propose en galerie.

Je sélectionne moi même avec mon regard de photographies lesquelles seront les plus jolies ! Vous avez accès ensuite à une galerie de photographies, d'environ 60 images ou vous pouvez en acheter plus. Avant de venir à la séance, je vous demande dans un questionnaire si vous acceptez ou non la publication et combien de photographies souhaitez vous. Je shooterais en fonction du nombre choisi ! Mais parfois, nous allons craquer sur quelques photographies en plus ! ( et je ne vous dis pas non !! )

N'hésitez pas à vous habiller en fonction de bébé. Dans des teintes neutres, du gris, du blanc, du noir... Des couleurs pales, du bleu marine.. évitez le '' bariolé '' qui peut etre dur à l'écran et non intemporel.


Vous aurez donc compris que parfois, vous aurez cette impression que je n'ai rien photographié, alors qu'en vérité, le secret de la discrétion aura son effet surprise à l'arrivée de votre galerie dans les 15 jours suivant votre séance afin que celle-ci soit parfaite à vos yeux !



Si vous avez loupé la séance naissance, cette séance est pour vous !


A très vite,

Merci de m'avoir lu ! Enola


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

  ©enola Dovetta photographie 2021 Tous droits réservés

Photographe artistique grossesse, enfant, naissance & mariage à Dijon - Fontaine les Dijon - Lyon - Paris - France entière. 

Conditions générales de vente

Maison Louise 

22 rue Buffon 21000 Dijon

0781521696 - 0645281968