Déroulé séance New Born / naissance

1 - Combien de temps dure la séance ?

C'est une séance qui dure en moyenne 1h30 à 2h. Je ne m'acharne pas sur votre bébé si celui-ci est fatigué.

2 - Que doit-on emmener ?

Vous pouvez emmener quelques accessoires, ou une tenue qui pourrait vous faire plaisir. Sachez que j'ai ce qu'il faut au sein du studio afin de l'accessoiriser sur une séance new born.


3 - Pouvons nous venir avec les frères et soeurs ?

Je vous demanderais de venir seule dans un premier temps avec bébé. Afin que sa séance naissance se passe dans la douceur & le calme.

A partir de 8 ans, les enfants comprennent qu'il est important de laisser la photographe travailler sans '' s'approcher '' et mettre en danger le bébé qui pose dans les plaids, et autre contenants que je mets en sécurité, mais je ne peux malheureusement surveiller vos autres enfants au moment de la prise de vue.

Auparavant, il est difficile à mon sens d'interdire un enfant de toucher à tout, ou d'attirer l'attention sur lui, car l'arrivé d'un bébé peut chambouler son rythme. Pour un résultat optimale, je demanderais à papa de revenir en fin de séance afin d'effectuer les photographies avec bébé, et ainsi que avec vous, tous ensemble.

Si c'est un premier enfant, vous pouvez évidemment venir avec votre conjoint ou conjointe.


4 - Comment organiser la séance de mon coté ?

En évitant de boire du café la veille et le matin de la séance si vous l'allaitez ! Ca n'est pas une obligation, mais cela aide à l'endormissement de votre enfant. Dès votre arrivée, je vous demanderais dans la mesure du possible et afin que la séance se passe parfaitement, de lui donner à manger.

Afin que le poing se fasse ( photographie artistique ) il faudra que votre bébé soit endormi. Votre enfant si petit soit-il, a des cycles du sommeil léger et profond, et c'est sur cela que nous travaillerons le jour J.


5 - Etes vous maman ? Etes vous formée ?

Oui, trois fois ! Mon dernier enfant à 2 ans, et l'ainé 10 ans. Je suis formée en effet, je n'écris pas tout sur les réseaux mais j'ai suivi une formation new born, & je suis fanatique des nouvelles techniques qui entourent l'enfant et son bien être.

J'adore plus que tout échanger avec vous sur les grossesses et les accouchements ! c'est une grande passion !!


6 - Le sujet sur la tétine !

Certains parents sont totalement contre la tétine. Sachez que la succion pour votre bébé est importante ce jour là ! Pourquoi ? Tout simplement car en moyenne c'est une première sortie ! Il est en couche pour la plupart du temps dans des plaids aux textures qu'il ne connait pas, loin de votre odeur, et loin de vous. Il n'a plus de repère, la succion le rassure. Ne vous inquiétez pas, en sortant du studio, il n'aura pas retenu que la tétine est un engin génial qu'il réclamera en arrivant chez vous ! Sachez que c'est un élément qui est important de souligner, car parfois, il m'est impossible de continuer les séances si votre petit ange ne dort pas, je suis assez limitée.


7 - La séance new born, peut on poser en famille ?

Oui, la séance famille est comprise dans le tarif ! ca n'est néanmoins pas une obligation !


8 - Mon enfant va t-il se retrouver sur les réseaux ?

Non, le droit à l'image de votre enfant vous appartient. En revanche, si vous décidez un jour de poster une photo, car vous êtes vraiment trop fier de le montrer à la terre entière, n'oubliez pas de marquer mon nom à coté de votre poste sur les réseaux.

Il est important pour moi de vous présenter un travail avec des personnes qui acceptent de publier, donc il est important de continuer à être productive & sans vous, je n'ai aucune vitrine ! Je vous offre deux clichés HD en plus, si vous me donnez l'autorisation de publier ! La plupart des mamans me demandent de ne pas me marquer dedans. Elles partent du principe que bébé change tellement vite, qu'on ne le reconnaitra pas en grandissant !




©2020 par Enola Dovetta Photographie.